Augmenté au fil de ses reprises de superbes sections chorégraphiées par quelques-uns de ses plus illustres noms, le premier ballet présenté par la compagnie à Covent Garden est aujourd’hui un plaisir plus grand que la somme des œuvres de Petipa, Tchaïkovski et Perrault.

LA BELLE AU BOIS DORMANT
de Tchaïkovski

BALLET
Durée : 3 h environ.

Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski. Direction musicale : Simon Hewett. Mise en scène : Monica Mason et Christopher Newton d’après Ninette de Valois et Nicolas Sergueïev. Chorégraphie : Marius Petipa.

Grand classique du ballet russe, le spectacle a installé le Royal Ballet dans ses nouveaux murs au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avant d’asseoir sa réputation de compagnie de premier plan. La mise en scène originale a été recréée en 2006, marquant le retour des magnifiques décors et costumes étincelants signés Oliver Messel. La partition enchanteresse de Piotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie d’origine de Marius Petipa épousent parfaitement les sections pensées pour le Royal Ballet par Frederick Ashton, Anthony Dowell et Christopher Wheeldon. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce ballet mythique!