Portée par une captivante intégration vidéo du concepteur visuel Luke Halls, cette mise en scène de Kasper Holten confère une signature expérientielle unique à ce Don Giovanni, sans porter ombrage à cette œuvre que Kierkegaard disait « d’une perfection ininterrompue ».

DON GIOVANNI
de Mozart

OPÉRA
Durée : 3 h 30 environ.

Musique : Wolfgang Amadeus Mozart. Livret : Lorenzo da Ponte. Direction musicale : Hartmut Haenchen. Mise en scène : Kasper Holten. Décors : Es Devlin.

Intrigue sexuelle, jalousie, traits d’esprit, colère… et châtiment! Le captivant chef-d’œuvre que Mozart a consacré à Don Giovanni, aux femmes qu’il séduit les unes après les autres et à la vengeance qui finit par le rattraper fait l’ouverture de la nouvelle saison du Royal Opera. Les personnages, complexes et versatiles, l’intensité de l’action et le mélange de comédie et de tragédie expliquent le succès de cette œuvre. La distribution regroupe des chanteurs internationaux (habitués du Royal Opera et nouveaux venus) qui interprètent, sous la direction de Hartmut Haenchen, les splendides arias et les chœurs de ce grand classique.