Après Paris, ce Don Pasquale plus « dramma » que « buffa » s’installe à Londres avec une distribution neuve, menée par Bryn Terfel dans le rôle-titre. Sans renier la commedia dell’arte, cette version moderne évoque avec audace le néoréalisme des Visconti et Rossellini.

DON PASQUALE
de Donizetti

OPÉRA
Durée : 2 h 30 environ.

Musique : Gaetano Donizetti. Livret : Giovanni Ruffini et Gaetano Donizetti. Direction musicale : Evelino Pidò. Mise en scène : Damiano Michieletto. Décors : Paolo Fantin.

Bryn Terfel, l’enfant chéri du Royal Opera, est à l’affiche de la nouvelle mise en scène de Don Pasquale, la comédie conjugale plurigénérationnelle de Gaetano Donizetti. Cette histoire pleine d’esprit sur les déboires d’un homme âgé, mené en bateau par sa jeune épouse (qui cherche à servir ses propres intérêts amoureux), ne cesse d’enchanter et de surprendre les spectateurs. Elle est ici sublimée par la virtuosité des interprètes du Royal Opera et la superbe partition. La mise en scène euphorisante de Damiano Michieletto met en lumière toute la modernité des personnages et de cette touchante histoire.