Après celles de Brook et Copley ayant tenu l’affiche respectivement près de 30 et plus de 40 ans, la nouvelle Bohème de Richard Jones se devait de captiver. Sa profondeur théâtrale et ses personnages au passé savamment mis en contexte lui conféreront cette même longévité.

LA BOHÈME
de Puccini

OPÉRA
Durée : 2 h 35 environ.

Musique : Giacomo Puccini. Livret : Giuseppe Giacosa et Luigi Illica. Direction musicale : Emmanuel Villaume. Mise en scène : Richard Jones. Décors : Stewart Laing.

L’opéra de Puccini regorge de merveilleux moments, notamment les grandes arias, les chœurs festifs qui évoquent la veillée de Noël dans le Quartier latin à l’acte II et une scène finale poignante qui a ému aux larmes le compositeur lui-même. Cette mise en scène de Richard Jones, qu’accompagnent les décors impressionnants de Stewart Laing, rend à la perfection le mélange de comédie, de romance et de tragédie qui caractérisent La Bohème et met l’accent sur les personnages. La distribution réunit quelques-uns des plus grands interprètes contemporains de ces amants bohèmes ainsi que d’anciens membres du Young Artists Programme du Royal Opera.