Après Marivaux et Shakespeare au fil des dernières saisons, c’est au tour de Feydeau de voir l’un de ses classiques ressorti des voûtes de la Comédie-Française. Cinquante ans plus tard, sa renaissance est confiée à l’une des plus appréciées du public parisien, Lilo Baur.

LA PUCE À L’OREILLE
de Feydeau

THÉÂTRE
Durée : 3 h environ.

Texte : Georges Feydeau. Mise en scène : Lilo Baur. Distribution : Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d’adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l’hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l’appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d’étage, Poche, est son sosie. L’hôtel devient alors le théâtre d’une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s’emballe sans que personne ne parvienne à l’arrêter…

D’une construction redoutable assortie d’une incroyable fantaisie, La Puce à l’oreille signe en 1907 le retour triomphal de Feydeau au vaudeville.